Liseuse électronique Kindle Paperwhite dixième génération [Test & Avis]


Liseuse électronique Kindle Paperwhite dixième génération [Test & Avis]

La Kindle Paperwhite de dixième génération est la liseuse la plus fine du marché. Comparée à sa devancière, elle est aussi plus légère, plus brillante, dotée d’un écran sans bords et avec 8 Go de mémoire contre 4 Go précédemment. La résistance à l’eau est un vrai plus sur ce modèle. Par contre, la fonction lecture de livres audio n’est toujours pas disponible en France. Nous l’avons testée pour vous :

Points positifs

  • Très bon écran (300 ppp) avec éclairage intégré
  • Lit les formats Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP converti
  • Autonomie jusqu’à 6 semaines
  • Résiste à l’eau
  • 8 Go de stockage, 2 fois plus que la version précédente
  • Pèse 191 g
  • Excellente fonction flag flip
  • Rapport qualité/prix

Points négatifs

  • Fonctionnalités supplémentaires limitées
  • Toujours pas de lecture de livres audio
  • Ne lit pas les e-pubs
  • Les pubs en version offres spéciales gênent le confort de lecture

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur rapport qualité/prix

La Kindle Paperwhite dixième génération fera changer d’avis les inconditionnels de livres papier. Le confort de lecture et la possibilité d’emporter des centaines de livres dans un format aussi petit ont de quoi convaincre. L’éclairage de l’écran est parfait et ne fatigue pas les yeux. En plus, le prix est super.

C’est bien simple, si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix, la Kindle Paperwhite dixième génération fera votre bonheur.

Prix constaté : 139,99 €

4,5

Caractéristiques techniques

Taille de l’écran 6 pouces
Formats pris en charge Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
Éclairage intégré Oui
Changement de page Écran tactile
Résolution / densité de pixels 300 ppp
Couleurs Noir, blanc
Connectivité Wi-Fi + 4G
Étui de chargement Non
Étanche Oui
Autonomie de la batterie (réseau sans fil désactivé) 6 semaines
Stockage 8 Go
Poids 191 g
Dimensions 167 x 116 x 9,2 mm
Garantie 1 an

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

La qualité de l’écran

La dixième génération de liseuses Kindle Paperwhite a un écran LED 6 pouces de 300 ppp. Bien entendu, cet écran est sans reflet. Les pages affichées se lisent comme du véritable papier tant le réalisme est bluffant,  compris en plein soleil. D’ailleurs, l’éclairage intégré est réglable et permet de lire aussi bien à l’intérieur que dehors, de jour comme de nuit.

Le confort d’utilisation

Cette nouvelle Kindle Paperwhite est résistante à l’eau, qualité que sa devancière ne possédait pas. Cela permet entre autres d’emmener votre liseuse à la plage ou au bord d’une piscine en toute quiétude. Vous pourrez même plonger dans l’eau avec puisqu’elle est étanche jusqu’à 2 m et ce pendant 60 min !

L’une des choses les plus agréables avec la dixième génération de Kindle Paperwhite est la possibilité de rechercher la définition des mots en temps réel. Plus besoin de dictionnaire. Le fonctionnement est simple. Tous les livres à lire sont stockés sur l’appareil. Pas besoin d’ordinateur pour télécharger les contenus puisque la liseuse peut se connecter à internet.

La fonction Flag Flip est probablement la meilleure amélioration du logiciel. Grâce à elle, vous pouvez avancer ou reculer comme en feuilletant un vrai livre ! Vous pouvez également revenir en arrière pour relire une section mal comprise. Une fois terminé, vous pouvez refermer la fenêtre contextuelle et revenir à la page en cours. Attention toutefois car la version Avec Offres Spéciales affiche souvent des publicités intempestives sur des offres Amazon. Nous vous conseillons la version Sans Offre Spéciale pour éviter ce désagrément.

L’autonomie et les performances

Une seule charge de la nouvelle Kindle Paperwhite dure jusqu’à 6 semaines. Bien entendu, il faudra pour cela désactiver la connexion sans fil, lire 30 min par jour et régler la luminosité sur 13. L’autonomie se réduira de moitié si vous lisez 2 à 3 h par jour. La charge complète nécessite 3 h depuis le câble USB fourni.

La Paperwhite nouvelle version est équipée d’un processeur rapide, pour une navigation et une rotation des pages sans latence. La puissance de l’appareil couplée à la légèreté du système utilisé accélère grandement la navigation et la fluidité du feuilletage. En plus, les effets clignotants lors de la rotation des pages vus sur la version précédente n’apparaissent plus.

Les formats de fichiers et la compatibilité

La toute nouvelle Kindle Paperwhite est vendue en version 8 Go et 32 Go. Honnêtement, pour stocker des livres numériques, 8 Go suffisent largement. Une telle capacité de stockage peut contenir aussi bien des manuels pédagogiques, des romans, des BD ou encore des mangas. D’ailleurs, 1 Go d’espace de stockage peut accueillir 300 livres en moyenne. Par rapport à la version précédente, la capacité a été doublée et c’est une bonne nouvelle.

Parmi les formats supportés, on retrouve notamment le Kindle Format 8 (AZW3), le Kindle (AZW), le TXT, le PDF, le MOBI non protégé, le PRC natif, le HTML, le DOC, le DOCX, le JPEG, le GIF, le PNG et le BMP converti. Comme toutes les liseuses Kindle, celle-ci est malheureusement incapable de lire le format e-pub, pourtant reconnu par toutes les autres liseuses. La raison est qu’Amazon empêche les détenteurs de Kindle d’acheter des livres ailleurs.

Le catalogue en ligne

Les détenteurs de cette nouvelle Kindle Paperwhite pourront disposer d’un vaste catalogue à bon prix. En effet, plus de 5,5 millions de livres numériques, dont les derniers best-sellers, des exclusivités Kindle et plus encore. Tout le contenu peut aussi être stocké dans le cloud pour libérer de l’espace.

L’écosystème logiciel

La dixième génération de Kindle Paperwhite vendue en Allemagne est pourvue de l’application Audible, qui permet de lire des livres audio. Pourtant la version française n’en est toujours pas équipée. Difficile à comprendre de la part de la marque. En plus, le guide d’utilisation présente cette fonction alors que la liseuse ne l’a pas !

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur rapport qualité/prix

La Kindle Paperwhite fera changer d’avis les inconditionnels de livres papier. Le confort de lecture et la possibilité d’emporter des centaines de livres dans un format aussi petit ont de quoi convaincre. L’éclairage de l’écran est parfait et ne fatigue pas les yeux. En plus, le prix est super.

C’est bien simple, si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix, la Kindle Paperwhite fera votre bonheur.

Prix constaté : 139,99 €

5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (4.5/5 – 4 avis)

Votre message :